Qui suis-je ?

" Pétillante, passionnée et gourmande, j’ai envie d’insuffler un vent nouveau à la relation parents-enfants.
Maman de deux petites filles, Inès et Chloé, Je me définis avant tout comme un parent chercheur. "

 

Parce que la vie avec des enfants n’est pas ce long fleuve tranquille qui nous a si souvent été décrit avant d’avoir des enfants. Oui, les enfants ce sont ces joies quotidiennes, ces instants de bonheur inoubliables, ces éclats de rire qui nous font littéralement fondre, ces moments cocasses où l'on se retrouve à faire des choses que nous nous étions peut-être jurés de ne jamais faire.… Et c'est aussi des difficultés, des moments de doutes, de crises et beaucoup de fatigue. De la fatigue physique et nerveuse… Mais surtout, parce que la vie avec nos enfants peut devenir une grande source de richesses dès lors que nous essayons de nous mettre à leur hauteur et de comprendre ce qui se passe dans leur cœur. Dès lors que nous essayons de comprendre ce qui, dans leurs comportements, déclenche en nous des tempêtes émotionnelles.

" Développer l’empathie, mieux se comprendre les uns les autres,

changer le regard que nous portons sur l’enfant et « redonner » ses lettres de noblesse à l’une des fonctions

les plus importantes et difficiles, et pourtant pas assez reconnues, au monde : celle d’être parent. "

J’ai plongé dans cet univers peu de temps après la naissance de ma première fille, Inès. Une petite blonde aux grands yeux bleus malicieux. Je me souviens de cette vague d'amour que j'ai ressentie. Et en même temps, je me suis bien souvent retrouvée démunie devant ce petit être si vulnérable et qui pourtant me déstabilisait énormément. Dès lors, je n’ai cessé de me renseigner, lire et observer.

J'ai pénétré dans un univers qui m'était totalement inconnu mais qui m'a profondément touché. Une véritable passion est née ! J'avais envie d'en savoir plus, de comprendre plus. Puis ma deuxième fille, Chloé, est arrivée. J'appréhendais sa venue tout en étant sereine, forte de ma première expérience de maman. La naissance de cette petite brune au regard profond et coquin a été un véritable tsunami dans ma vie de mère et de femme.
A ce même moment j'ai entamé la formation professionnelle de Catherine Dumonteil-Kremer pour devenir consultante en parentalité sans vraiment savoir où cela allait me conduire. Il s'en est suivie une longue traversée du désert. Pendant près d'un an, je me suis sentie prise dans un tunnel d'émotions puissantes, de larmes et parfois de désespoir. Alors j'ai cheminé sur moi, je me suis questionnée, j'ai fait face à mes blessures de l'enfance pour comprendre...  Ce que j'ai trouvé m'a bouleversé à tel point que j'ai décidé que j'en ferai mon métier, et ainsi
transmettre ce monde merveilleux, ce jardin extraordinaire, que représente l’univers de la parentalité bienveillante.

" Mes filles m’ont offert le plus beau des présents… cette opportunité de mieux me comprendre, de m’accepter et de me reconnecter à celle que je suis vraiment en travaillant sur moi.  C’est un cadeau inestimable qui évolue et grandit chaque jour avec elles. "

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge