Des ateliers pour tous les parents

**************************
Pour qui ?
Papa, maman, grands-parents...

Ce que je vous propose va au-delà d’astuces ou d’outils qui, certes, nous simplifient parfois la vie et nous permettent de gérer une situation de crise, comme la fameuse crise de rage au supermarché ! Ce que je vous propose, notamment à travers le cycle « Vivre et Grandir Ensemble » (VGE) et l’accompagnement individuel, c’est de devenir un parent conscient. Mais également de vous approprier des outils de communication par le biais d' exercices pratiques que je vous propose de vivre en ateliers ! 

Collectivités, associations (d'école, pour l'enfance...), centres sociaux, centres médicaux sociaux, REAPP...

Vous souhaitez mettre en place des actions en parentalité ? Je suis à votre disposition pour vous rencontrer et discuter ensemble de vos besoins et vous soumettre une proposition sur-mesure. Quand vous le souhaitez, nous pouvons organiser un atelier découverte GRATUIT du cycle "Vivre et Grandir Ensemble" et permettre ainsi aux parents de tester l'expérience avant de se décider.

« La parentalité positive est un concept en évolution permanente

centré sur la joie de vivre et le plaisir d’être ensemble. »

 

Pour quoi ?

S'approprier des outils de communication.

A travers les 8 ateliers qui composent le cycle VGE, vous aurez l'opportunité, atelier après atelier, d'expérimenter, comprendre et intégrer les principes de base de la communication non-violente et de la psychologie positive. Ce que vous apprendrez en atelier vous servira dans votre vie de tous les jours, aussi bien au travail, qu'avec vos proches, amis, famille etc. Vous verrez vos relations évoluer.

Porter un regard nouveau sur votre enfant.

Comprendre les mécanismes émotionnels chez l'enfant, accueillir ses émotions et connaître les différentes étapes de son développement... Ce sont autant d'informations basées sur les dernières recherches en neurosciences qui vous permettront, petit à petit, de porter un regard différent sur votre enfant. L'enfant est naturellement bon et empathique. Au lieu de voir un caprice, nous pouvons simplement voire l'expression d'un besoin insatisfait qui, par une attention bienveillante, peut trouver une solution gagnant-gagnant et cela, en toute bienveillance.

 

Devenir un parent conscient... 

Un parent conscient c’est un parent qui entre dans une démarche d'introspection pour aller voir au-delà du comportement de l’enfant, pour aller voir ce que cela fait en lui, au niveau de son corps (les sensations physiques), de son cœur (quelles émotions surgissent) mais aussi de sa tête (a quels souvenirs cela le renvoient ?). C'est être capable de brancher cette petite caméra au dessus de sa tête pour comprendre en temps réel ce qui se passe à l'intérieur de soi dans une situation donnée. C'est cette caméra qui, au fil du temps, vous aidera à mieux gérer votre colère et les conflits.

Booster votre créativité !

Parce que les outils et les astuces, ça aide mais cela ne suffit pas. 

Parce que les outils et les astuces ne sont tout simplement pas immuables... 

Parce que ce qui marche un jour ne marchera peut-être pas le lendemain ou encore ce qui marche sur une période ne marchera plus passée celle ci. Et ce qui marche chez votre voisin ou votre sœur ne marchera pas chez vous, ou ne vous correspondra pas. Et ou encore ce qui a bien fonctionné avec l’un de vos enfants ne marchera pas avec son frère ou sa sœur. Parce que chaque enfant est unique ! 

C’est pourquoi, je vous propose de vous accompagner dans cette relation de bienveillance et d’égal à égal avec votre enfant, pour que vous puissiez vous reconnecter au petit enfant espiègle qui sommeille en chacun de nous et ainsi vous renouveler pour trouver par vous-même des trésors d’ingéniosités. 

 

Relâcher les tensions, discuter sans tabous et prendre soin de vous !

Réaliser que nous sommes tout un groupe de parents qui vit plus ou moins les mêmes situations, ça rassure ! De suite, nous nous sentons moins seuls... Et aussi, parce que malgré toute notre bonne volonté, il y a des fois où nous ne trouverons pas de solutions et/ou que nous sommes tout simplement épuisés, c'est le moment pour parler et être écoutés dans un cadre sécurisé.

Au fil des ateliers, c'est une véritable cohésion entre pairs qui se crée !



Et pleins de possibilités !

Cycle VGE, ateliers ponctuels - conférences, accompagnement individuels.
> L'opportunité d'expérimenter ce cycle d'ateliers qui a changé la vie de nombreux parents !
Je vous propose de vous rendre dans les rubriques associées pour découvrir plus en détails chacun de mes accompagnements.​

 

**************************
  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge